top of page
Le Camping du Buisson, un camping engagé

Notre camping de 44 emplacements au total fait partie du réseau des campings de la Via Natura. Chacune de nos structures garde sa propre identité et vous découvrirez chaque fois un lieu nouveau avec ses différences et ses originalités; mais nous nous rejoignons sur des valeurs, une charte commune. Notre engagement à la démarche "Via Natura" est volontaire, elle fait partie d'une démarche militante pour la mise en valeur de notre patrimoine environnemental et naturel, ainsi que notre volonté de partager.​ Notre démarche est de créer un esprit de respect, de qualité et de confort sur notre camping à taille humaine, dans un site privilégié, où respect de l'homme et respect de la nature sont à la base des relations, où nous vous ferons partager nos passions aussi diverses que surprenantes sur notre terroir. Pour des vacances sportives, culturelles, gastronomiques, proche de la nature ou pour les rois du farniente , tous les goûts sont en Isère. Entouré de superbes massifs montagneux, le Camping du Buisson est le point de départ de découvertes pour toute la famille.

Logo via
camping
IMG_0013 - Copie - Copie (2).JPG
Camping du Buisson : un camping éco responsable

Nous avons mis en place des actions concrètes pour diminuer notre impact sur l’environnement.

Nous avons mis à disposition une aire de compostage, utilisable par les campeurs.

Le camping dispose d’une aire dédiée au tri sélectif.

Sensibilisation sur les économies d’eau, d’électricité, intégration paysagère, choix des matériaux et des produits d’entretien, tri des déchets…

La majorité des produits de nettoyage que nous utilisons sont naturels ( vinaigre blanc, bicarbonate,savon noir...) ou bénéficient d’une certification écologique.

Le camping est très peu éclairé la nuit, avec des balises solaires pour éviter la pollution lumineuse et profiter au mieux du ciel étoilés...

Ainsi, nous voulons sensibiliser nos clients aux gestes quotidiens vertueux, leur faire passer un séjour proche de la nature, et leur montrer que par le choix de leur lieu de vacances ils peuvent agir en faveur de la protection de l’environnement.

IMG_20181231_162720 - Copie (2)_edited.jpg
bottom of page